Mais où est mon adresse ? Ou comment transférer l'adresse IP d'une machine virtuelle dans Aria Automation.
Le Problème :
depuis la version 8 de Aria Automation, pas mal de choses ont changé au niveau de la construction des offres de service et notamment dans le Cloud Template puisque c'est maintenant du code.
Un cas classique dans les intégrations est de lancer un workflow de l'orchestrator (et/ou aussi de l'ABX maintenant) une fois les VMs provisionnées. Workflow qui souvent prend en entrée l'adresse IP de la VM sur laquelle il faut exécuter les tâches. Mais pour cela, faut-il encore disposer de son IP.
Dans la version 7.x il était possible de récupérer cette information sous la forme d'une propriété "VirtualMachine.Network0.Address" (souvenirs souvenirs). Mais ce n'était pas simple ensuite (payload etc.).
La Solution :
Il faut maintenant utiliser une autre variable qui est dépendante de l'objet resource puisque celui-ci porte maintenant toutes les informations concernant les resources du déploiement.
- J'ajoute mon workflow qui est sous forme de custom resource (voir futur article pour parler de ce sujet) qui lance juste un ssh sur la machine une fois celle-ci déployée, pas besoin de mettre le lien de dépendance entre cette custom resource et ma VM (car cela sera mis automatiquement lors du remplissage de la référence).
- Si on tape ${resource. on obtient la liste des resources disponibles dans le Cloud Template et ensuite les propriétés disponibles. On va donc s'intéresser à notre machine virtuelle et son adresse IP et donc utiliser ${resource.Cloud_vSphere_Machine_1.address}
Et voila, à vous de jouer maintenant !
Commentaires
Enregistrer un commentaire