Le Problème :
Dans certains
environnements, il n’est pas possible de connecter la plateforme Aria
Automation à un serveur SMTP et la mise à jour du mot de passe de l’utilisateur
(ou sa création) nécessite cet accès pour envoyer le mail, cela peut intervenir aussi en cas de
perte du mot de passe.
Comment alors se sortir de ce mauvais pas ?
La Solution :
· On va passer par la console d’administration de vIDM : https://[Vidm url]/SAAS/admin.
·
Se
connecter en tant qu’admin ou super user :
·
récupérer
le token pour l’usage via API :
o
Faire
F12 pour passer en mode développeur sur l’interface web et aller sur
Application-> Cookies-> https://[Vidm url]/SAAS/admin -> HZN, le token
est stocké ici.
·
Récupérer
l’userid de l’utilisateur qui nous intéresse :
o
Méthode
1 : via la console
§ Utiliser le search pour localiser
l’utilisateur
§ Cliquer sur le nom de l’utilisateur, l’url
va contenir l’id de l’utilisateur
o
Méthode
2 : via REST API
§ POST : https://[VIDM URL]/SAAS/jersey/manager/api/scim/Users/.search/
§
Avec l’authentification avec le Bearer
Token trouvé ci-dessus
§
Avec en
body JSON : { "filter" : "userName eq \"[your user]\" and domain eq \"[the
Domain]\"" }
·
Modification
du mot de passe :
o
En
postman :
o
Ou en
ligne de commande :
ID1 : vIDM url
ID2 : Token
ID3 : userID
ID4 : nouveau pwd
curl -k
--location --request PATCH 'https://ID1/SAAS/jersey/manager/api/scim/Users/ID3'
\
--header 'Authorization: Bearer
ID2' \
--header 'Content-Type:
application/json' \
--data-raw
'{"password":"ID4"}'
Et voila, à vous de jouer maintenant !
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