Comment changer le mot de passe d’un utilisateur Aria Automation sans accès SMTP ?

Le Problème :

Dans certains environnements, il n’est pas possible de connecter la plateforme Aria Automation à un serveur SMTP et la mise à jour du mot de passe de l’utilisateur (ou sa création) nécessite cet accès pour envoyer le mail, cela peut intervenir aussi en cas de perte du mot de passe.

Comment alors se sortir de ce mauvais pas ?

La Solution : 

·       On va passer par la console d’administration de vIDM : https://[Vidm url]/SAAS/admin.

·        Se connecter en tant qu’admin ou super user : 

·        récupérer le token pour l’usage via API :

o   Faire F12 pour passer en mode développeur sur l’interface web et aller sur Application-> Cookies-> https://[Vidm url]/SAAS/admin -> HZN, le token est stocké ici.


·        Récupérer l’userid de l’utilisateur qui nous intéresse : 

o   Méthode 1 : via la console

§  Utiliser le search pour localiser l’utilisateur

§  Cliquer sur le nom de l’utilisateur, l’url va contenir l’id de l’utilisateur


o   Méthode 2 : via REST API

§  POST : https://[VIDM URL]/SAAS/jersey/manager/api/scim/Users/.search/

§  Avec l’authentification avec le Bearer Token trouvé ci-dessus

§  Avec en body JSON : "filter" : "userName eq \"[your user]\" and domain eq \"[the Domain]\"" }

·        Modification du mot de passe :

o   En postman : 

o   Ou en ligne de commande :


ID1 : vIDM url

ID2 : Token

ID3 : userID

ID4 : nouveau pwd

 

curl -k --location --request PATCH 'https://ID1/SAAS/jersey/manager/api/scim/Users/ID3' \

--header 'Authorization: Bearer ID2' \

--header 'Content-Type: application/json' \

--data-raw '{"password":"ID4"}'


Et voila, à vous de jouer maintenant !


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