vRealize/Aria Operations : Comment n'afficher que les colonnes intéressantes dans le widget object list ?

Je n'ai pas toujours le temps de creuser tous les sujets lorsque je suis sur un cas client car le travail d'avant-vente ne le permet pas souvent. Là c'est différent et j'ai enfin répondu à une de mes questions sur la création de tableau de bord dans vRealize/ Aria Operations : comment se débarrasser des colonnes inutiles du widget 'Object List' ?

Tous ceux qui ont dû faire des tableaux de bord custom dans vRealize/Aria Operations le savent, la plupart d'entre eux sont composé d'un sélectionneur d'objet afin de proposer une liste d'objet et selon l'objet choisi, de montrer plusieurs éléments liés (je ne reviendrais pas sur la construction des tableaux de bord, il y a pléthores de sites très bien faits là-dessus).

Mais voilà, le widget que l'on utilise le plus souvent, l'Object List, met par défaut un grand nombre de colonnes qui ne sont pas très utiles quand on a pour consommateur du tableau de bord un utilisateur normal (qui n'a pas besoin de savoir le type d'objet affiché, ni le nom de l'adaptateur etc.).

Lorsque je fais des démos de construction de tableau de bord, je prends rapidement ce dernier, je mets un autre widget (scoreboard par exemple) et je tire un lien relationnel et voilà. Mais là, je voulais avoir un truc propre et je cherchais comment enlever ces colonnes et je ne trouvais pas cette option dans les menus d'édition du widget.

En fait, il y a un petit icône en bas à gauche du widget (il faut vraiment regarder et cliquer partout !) qui permet de choisir les colonnes a afficher ou non. 

 
   

Ce qui est sympathique, c'est que non seulement on peut enlever les colonnes qui ne nous intéresse pas, mais on accède en plus à certaines autres qui n'étaient pas disponibles.

Et voilà ! Maintenant je peux faire de beaux tableaux de bord sans informations inutiles pour mon client.

 

A vous de jouer !

 



Commentaires